Logo camping Bela Basque

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 59 23 03 00

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

MENU
+33 (0)5 59 23 03 00
ACTU : Les Fêtes de Bayonne 2019

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

ACTU : Les Fêtes de Bayonne 2019

Fêtes de Bayonne : le rendez-vous incontournable de l'été en France

Chaque année, la ville de Bayonne dans le Pays Basque accueille plus d’un million de visiteurs pour ses célèbres Fêtes, sans quoi Bayonne ne serait pas Bayonne. Inspirées des fêtes de Pampelune en Espagne, les Fêtes de Bayonne ont connu leur première édition en 1932. De par son affluence, cette fête est aujourd’hui la plus importante du Pays Basque. Elle constitue également le 5ème plus gros rassemblement populaire au monde, et ce pendant quatre jours et cinq nuits.

Cette année, Les Fêtes de Bayonne se dérouleront du mercredi 24 au dimanche 28 juillet. Traditionnellement, les festivaliers s’habillent en blanc, avec une ceinture et un foulard rouge, une coutume qui proviendrait de la Navarre en Espagne. Au programme durant les fêtes, deux corridas ont lieu, ainsi que de nombreuses autres animations et activités issues du folklore basque et gascon. De rue en rue, les festayres (nom donné à tous les participants des Fêtes de Bayonne) sont les artisans de cette fête populaire, traditionnelle et musicale.

Voici une liste non exhaustive des différentes activités proposées tout au long  des fêtes : une exposition au Musée Basque, plusieurs marchés des producteurs locaux et d’ailleurs, des courses à pied et autres animations sportives, un championnat du monde de l’omelette au piment, une course de pirogue, des oppositions de pelote basque, un feu d’artifice pour la soirée d’ouverture, des bals et des concerts, des concours gastronomiques, un défilé du roi Léon, des courses de taureau et de vaches, un championnat du monde de lancer de sandales, des animations pour les enfants... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Pour cette édition 2019, les Fêtes de Bayonne voient l’apparition de quelques nouveautés : de l’accrobranche pensé pour les adolescents, un concours d’irrintzina (cri des bergers basques, imitant le hennissement du cheval) ainsi qu’un un festival de force basque, opposant Bayonne à sa ville jumelle, Pampelune.

Se loger & voyager

Pendant les Fêtes, vous pourrez séjourner au Camping Bela Basque, situé à Anglet, à 15 minutes de Bayonne. Vous profiterez ainsi d’hébergements confortables et spacieux ainsi que de notre nouveau parc aquatique pour vous rafraîchir entre deux journées mouvementées. Le camping propose des locations de mobil-homes pour tous les budgets ainsi que des emplacements pour vos tentes ou vos véhicules. Boulodromes et terrain multisport ravirons les uns tandis que les autres pourront siroter un cocktail sous les palmiers de notre bar-restaurant, au bord de la piscine.

À l’occasion de ces fêtes, la plupart des communes autour de Bayonne sont desservies par un dispositif de transport spécial. Ainsi, tous vos trajets pourront se faire en bus, plus simple, plus sûr, et plus libre. Le TER Aquitaine propose également un tarif unique et des bus interurbains ont été instaurés. Pour les automobilistes, des forfaits à la semaine ont été mis en place sur l’ensemble des parkings de Bayonne.

Infos & tarifs

Les fêtes seront payantes du vendredi midi au dimanche soir pour un forfait de 8 euros. Ces pass sont disponibles à la vente au Camping Bela Basque, ou bien sur le site officiel des fêtes de Bayonne.

L’événement est gratuit pour les résidents Bayonnais.

Pour plus d’informations pratiques et retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Fêtes de Bayonne

Fêtes de Bayonne
Fêtes de Bayonne
Fêtes de Bayonne